CIMETIÈRES
Entrez votre texte ici...
Les deux sites (Puy Saint Clair et Cueille) couvrent 4 hectares. Pour s'en occuper : François, qui gère l'entretien, le désherbage, l'administratif. Seul. Cette année, les deux mois et demi de confinement, ses congés du mois d'août, associés à l'interdiction des produits phytosanitaires, ont laissé par endroits s'installer une végétation non contrôlée.
L'équipe municipale est sur le pont pour résoudre le problème. Les cimetières vont être paysagés sur plusieurs années. Les allées gravillonnées vont être engazonnées. Des massifs vont être créés. Des arbres vont être plantés. Des fleurs vont être semées dans les interstices difficiles. Tout ceci nous donnera des cimetières dont l'entretien sera facilité et l'esthétique amènera la sérénité nécessaire aux lieux.
Afin d'accompagner les services municipaux dans ce projet, nous rappelons que l'entretien des concessions revient à leur propriétaire. Ceci inclut les parties non construites de la concession (monument funéraire plus petit que la concession), comme les bordures et l'arrière (voir photo). Il lui incombe de les désherber et démousser si besoin.
La naturalisation des cimetières de Tulle a débuté.
Tous les détails dans l'article de La Montagne.
Les pluies nourries et les rayons de soleil de ces derniers jours ont eu de l'effet : le cimetière du Puy Saint Clair verdit.